Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle é[...]Article : texte imprimé
Un point sur l'ouverture d'une boutique Apple Store sur l'avenue parisienne des Champs-Elysées en 2018 : description de l'espace et du réseau de points de vente à l'image de luxe ; l'importance de la vente en ligne ; la rentabilité des Apple Sto[...]Article : texte imprimé
Le point sur les expositions d'art contemporain dans les centres commerciaux et grands magasins : le cas des Galeries Lafayette à Paris, l'origine américaine du concept, les initiatives de centres commerciaux gérés par Apsys, les artistes exposé[...]document électronique
Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage [...]Article : texte imprimé
Susanne Amann, Auteur ; Janko Tietz, Auteur | Courrier international |Dans Der Spiegel [presse allemande] en 2012, extraits d'une enquête sur les pratiques du distributeur discount allemand Aldi : rappel sur le succès du groupe ; les principes de l'entreprise ; les exigences vis-à-vis des employés ; le modèle de g[...]Article : texte imprimé
Nadine Laïb, Auteur | Documentation Française |Le point sur les réseaux denseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire. Définition et particularités du commerce intégré et du commerce indépendant organisé, chiffres ; causes de la forte présence des enseignes dans lalimentation[...]Article : texte imprimé
Présentation des différentes formes dorganisation des réseaux denseigne du commerce alimentaire : fonctionnement du circuit de distribution et impact de chaque modèle sur les coûts de structure, détail des différentes formes de réseau denseig[...]Article : texte imprimé
Guillaume Duval, Auteur | Alternatives économiques |Analyse de la situation des salariés des réseaux de franchisés en France : le principe des franchises, le poids des franchises dans le commerce de proximité, les conséquences sur les droits sociaux des salariés des franchisés, les problèmes posé[...]Article : texte imprimé
Philippe Baqué, Auteur | Le Monde diplomatique |Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les co[...]document électronique
Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yve[...]Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Reportage, réalisé en 2006, sur Harrods, le plus célèbre des grands magasins. Analyse de son histoire, de son extravagance, des raisons de son succès et de ses transformations.Article : texte imprimé
Enquête sur les distributeurs pionniers du bio : le chiffre d'affaires de la commercialisation des produits bio engrangé par les grandes enseignes en 2018 ; le chiffre d'affaires en 2018 et le nombre de boutiques de Biocoop et du réseau La Vie c[...]Article : texte imprimé
Retour sur les raisons et les conditions de la disparition de l'enseigne de commerce de proximité populaire, Prisunic, en 2002.Article : texte imprimé
Olivier Moret, Auteur | Le Monde diplomatique |La coexistence de deux modèles de grandes surfaces, Biocoop et Aldi : les différentes clientèles, les politiques commerciales et de développement, les gestions de magasins, les conditions de travail.Article : texte imprimé
Philippe Mesmer, Auteur ; Jean-Baptiste Talbourdet-Napoleone, Photographe ; Charlotte de La Grandière, Auteur | Le Monde Editions |Présentation de la chaîne japonaise de grands magasins, Tokyu Hands, emblématique de l'esthétique nippone : sa notoriété, ses spécificités et son succès ; ses origines, son histoire et son évolution ; la concurrence ; l'affirmation de l'identité[...]