Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact des lectures partagées sur le développement du cerveau des jeunes enfants : les résultats obtenus ; le protocole de l'étude ; les effets de ce type d'activité sur les capacités intellectuelle[...]Article : texte imprimé
Présentation des méthodes d'apprentissage de la lecture successivement utilisées en France depuis les années 1970 : la méthode globale, la méthode mixte, l'enseignement du principe alphabétique et de la compréhension d'un texte. Encadré : entret[...]Article : texte imprimé
Paul Saenger, Personne interviewée ; Fabien Paquet, Intervieweur | Sophia Publications |Entretien consacré à l'histoire de l'évolution des pratiques de lecture. La lecture à voix haute de textes souvent difficiles à déchiffrer dans l'Antiquité. Le contexte de l'apparition de la lecture silencieuse avec l'importance des évolutions g[...]texte imprimé
Cet ouvrage consigne un ensemble de réflexions et de pratiques de lectures . Il propose un jeu de fiches de lecture et des progressions pédagogiques, fondés sur des activités de groupes et des approches multiples des textes.Article : texte imprimé
Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Pascale Colé, Auteur |En 2006, entretien avec des chercheuses françaises en psychologie cognitive sur les acquis de la recherche en matière de méthodes de lecture : l'importance de l'enseignement des correspondances grapho-phonémiques.texte imprimé
Cet ouvrage poursuit quatre objectifs : Tout d'abord faire comprendre l'importance de la lecture des récits, ensuite de prouver que la lecture en classe de récits complets est possible et facile par l'adoption de techniques d'analyse structurale[...]