Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > interdisciplinarité
interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (74)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Michel Van Praët, Auteur |Comment articuler dans un projet pédagogique interdisciplinaire, pratique artistique, historique des sciences et visite au musée. Interrogation d'un professeur du musée national d'histoire naturelle dans le cadre de l'opération "Chercheur d'art [...]Article : texte imprimé
Claudette Ménage, Auteur |Les itinéraires de découvertes (IDD) dans un collège. Le déroulement des séances en 5e, les objectifs, l'évaluation, les difficultés rencontrées.Article : texte imprimé
Philippe Colas, Auteur |Les itinéraires de découverte (IDD) en classe de 5e, un moyen de promotion d'un collège briochin, en 2003 : les échéances des différentes séances et leurs objectifs.Article : texte imprimé
Amine Smihi, Auteur |L'évaluation des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) en classe de BEP, en France en 2003 : évaluer quoi et comment ? Exemple de grilles et d'éléments d'évaluation.Article : texte imprimé
Françoise Stainer, Auteur |Les itinéraires de découvertes (IDD) en 5e au collège, en France en 2003 : organisation, autonomie, évaluation, contraintes.Article : texte imprimé
Annick Dallier, Auteur |Quels projets, quelles équipes, quels moyens et quelles pratiques pour faire du CDI (centre de documentation et d'information) l'espace de l'interdisciplinarité en France dans les établissements scolaires du secondaire en 2002 : témoignage d'une[...]Article : texte imprimé
Martine Tomasini, Auteur |L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.Article : texte imprimé
Marie-Jeanne Bois, Auteur ; Hervé Bois, Auteur |L'exhibition de Kanak lors de l'exposition coloniale de Paris en 1931 étudiée lors d'un itinéraire de découverte dans un collège de Nouvelle-Calédonie en 2005 : le déroulement des séances et l'évaluation du travail. Webographie.Article : texte imprimé
Hélène Chelzen, Auteur |A quelles conditions peut-on mettre en place un travail interdisciplinaire, tout au long du collège, en France en 2002 : les objectifs, progression, moyens de mise en oeuvre et évaluations. Exemples et témoignage.Article : texte imprimé
Jacqueline Castany, Auteur |Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compét[...]Article : texte imprimé
Maryvonne Tastet, Auteur ; Renaud Hétier, Auteur |Les évolutions du métier de documentaliste dans l'enseignement secondaire en France depuis 1977 jusqu'en 2002 : les textes officiels, les différentes réformes, la formation, les moyens accordés.Article : texte imprimé
Jean-Pierre Tusseau, Auteur |Les difficultés soulevées par la mise en place des itinéraires de découvertes (IDD) en collège en France, en 2003 : quand l'interdisciplinarité ne fonctionne pas et quand les moyens manquent.Article : texte imprimé
Au fil du temps, les changements n'affectent pas seulement les élèves et les enseignants, mais aussi les contenus disciplinaires. Ce dossier permet d'envisager à nouveau les savoirs à enseigner, les champs disciplinaires qui les intègrent, la re[...]Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Chatry, Auteur |La difficile adaptation d'anciennes pratiques pédagogiques innovantes aux itinéraires de découvertes (IDD) au collège, en France en 2003 : les contre-coups de la généralisation, le manque de moyens.Article : texte imprimé
Arnaud Genon, Auteur ; Martine Vogny, Auteur |Les récits de voyage comme base de travail interdisciplinaire dans la construction d'itinéraire de découverte (IDD) au collège, en France en 2003 : objectifs et bilan.