Détail de l'auteur
Auteur Françoise Carraud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |L'intégration du débat philosophique à toute pratique pédagogique pour favoriser l'apprentissage de la langue, du langage et de la parole en France en 2005. Témoignage d'une formatrice d'IUFM : comment et pourquoi favoriser une telle pratique.Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur |Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier[...]Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Le témoignage et les motivations d'une institutrice n'ayant pas souhaité passer le CAFIMF.Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |La mise en place du plan de rénovation des sciences et de la technologie à l'école en France, pendant l'année scolaire 2000-2001, et qui s'appuie sur l'expérience plus ancienne (1996) de la Main à la pâte : actions de formation ; réticences des [...]Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Réflexion, en 2004, sur le rôle protecteur de l'autorité. Témoignage d'une enseignante sur la responsabilité de protéger les élèves dans le cadre scolaire en France, en 2004, et l'autorité qui en ressort.Article : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Auteur ; Françoise Carraud, Auteur |Les aides éducateurs en école primaire : la mise en évidence des carences du système éducatif, les problèmes posés par leurs missions.Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Témoignage d'une enseignante de maternelle en ZEP sur les rapports enseignants-parents en milieux défavorisés : découverte du milieu par l'enseignante ; ouverture de la classe pour éclaircir les rapports et les apprentissages ; engagement dans l[...]Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |L'enseignement de la philosophie de l'école primaire à la classe de terminale en France en 2005 : son historique ; les contenus des programmes et leur évolution ; les pratiques et la recherche pédagogiques et didactiques ; les exemples québécois[...]Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Comment résoudre l'incessante contradiction pédagogique : pour que les élèves puissent prendre la parole, il faut qu'ils commencent par se taire... Témoignage d'une institutrice.