Détail de l'auteur
Auteur Philippe Perrenoud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'app[...]Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |Comment former les enseignants aux sciences humaines et sociales en France, en 2004Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |Comparaison de l'autonomie du salarié dans l'exercice de sa profession et de l'enseignant dans la sienne. L'autonomie des enseignants reste ambiguë : les programmes sont les garants de la pédagogie institutionnelle, et les choix pédagogiques son[...]Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |La formation initiale des enseignants devrait prendre réellement en charge la construction d'une posture réflexive. Mais de quels formateurs cela doit relever. Comment exploiter le moment du stage.Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |Les relations entre savoirs, compétences et transfert en pédagogie en Suisse, en 2002 : définitions et niveaux de relations. Bibliographie.Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |Le point, en 2005, sur le rôle de la notation dans la relation des parents à l'école en France et sur son influence sur la scolarité de leurs enfants. Comment redonner du sens pédagogique à cette méthode particulière d'évaluer des acquis scolair[...]Article : texte imprimé
Philippe Perrenoud, Auteur |Comment et pourquoi construire un "socle commun de connaissances et de compétences" au collège en France en 2006 : quelles priorités donner à l'école et aux contenus qui y sont enseignés ? Quelles attentes a-t-on en tant que parents ? A quoi doi[...]