Détail de l'auteur
Auteur Maria-Alice Medioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur |Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Le débat en classe d'espagnol : un exemple très polémique, la corrida. Les conditions de la mise en place du débat ; les différentes étapes didactiques à respecter ; la place du questionnement personnel de l'élève.Article : texte imprimé
Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur |Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'[...]Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur ; Françoise Vigneron, Auteur |Dossier, réalisé en 2005, sur l'enseignement des langues vivantes en France : les conceptions de la langue et de l'enseignement ; l'apprentissage précoce ; les pratiques dans le secondaire ; les choix politiques. Bibliographie, tableaux, webogra[...]Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Appréhender les oeuvres classiques en langue espagnole : analyser avec les élèves leur sens et leurs enjeux ; rechercher la prise de risque des auteurs, leur défi ; construire ses propres outils d'analyse.Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Le travail de groupe en langues vivantes étrangères dans l'enseignement secondaire en France, en 2004 : objectifs, mise en place du travail, travail à l'intérieur du groupe (recherche, confrontation), la production, la coopération entre élèves, [...]Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur |Le rôle et l'objectif de l'enseignement des langues en France, en 2005 : l'analyse des conceptions utilitariste ou de maîtrise ; la demande des familles ; le rôle de l'enseignant ; les écarts entre textes officiels et réalité de la classe ; les [...]