Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Réflexion sur les problèmes pédagogiques et d'organisation de classe causés par les sureffectifs, en 2000.Article : texte imprimé
Ghislaine Hudson, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Philippe Watrelot, Auteur |Entretien avec Ghislaine Hudson, ancienne membre de la commission Stasi, sur la question de la laïcité à l'école en France, en 2005 : son travail au sein de la commission Stasi en 2003 sur le foulard islamique et les signes distinctifs à l'école[...]Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur |Pourquoi, comment et où débattre à l'école ? A partir de situations concrètes, le dossier démontre comment intégrer l'un des fondements démocratiques à l'école. Comment apprend-on à débattre et comment apprendre par le débat.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Dispositif d'accompagnement à l'évolution du métier d'enseignant dans l'académie de Créteil, en 2003 : organisation et bilan.Article : texte imprimé
Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur |Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Comment enseigner la poésie au lycée en France en 2003 : expérience menée en classe de seconde autour de l'écriture poétique.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |L'analyse des pratiques par groupe disciplinaire en formation des enseignants en France en 2003 : déroulement, intérêt particulier.Article : texte imprimé
Mireille Emaer, Auteur ; Noëlle Villatte, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur |Entretien, réalisé en 2003, avec Mireille Emaer, directrice des ressources humainesArticle : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Témoignage d'une enseignante sur les résultats de l'aide individualisée en classe de seconde : l'organisation, les apports pédagogiques, les relations entre professeurs et élèves.Article : texte imprimé
Hélène Eveleigh, Auteur |Témoignage d'une enseignante de français en lycée, en France en 2003, sur la mise en place des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE), dans une classe de 1re L.