Détail de l'auteur
Auteur Daniel Comte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de j[...]Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur ; Jean-Pierre Picard, Auteur |Le partenariat à l'école en France en 2004 : définition, objectifs et conditions d'exercice, le rôle des mouvements d'éducation nouvelle.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Etude des référents culturels proposés à l'école sur la place faite aux femmes. Comment les écolières peuvent se projeter dans une culture où la femme reste minoritaire.Article : texte imprimé
Pascal Norbelly, Auteur ; Daniel Comte, Auteur ; Sarah Franco-Ferrer, Auteur |Entretien avec Pascal Norbelly, coordonnateur académique et Sarah Franco-Ferrer, metteuse en scène à propos d'un projet développé en partenariat, d'initiation au théâtre, pour des élèves de cycle d'insertion préprofessionnelle par alternance (CI[...]Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |La souffrance professionnelle des enseignants en France, en 2003 : le rôle de la voix lorsqu'on enseigne et des difficultés qu'elle peut engendrer. Témoignage d'enseignant.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur |Le rôle de la classe dans l'enseignement en France en 2002 : lieu de renouvellement pédagogique, relation aux contenus enseignés, confrontation avec les élèves, place de l'imprévu.Article : texte imprimé
Michel Tozzi, Auteur ; Daniel Comte, Auteur |Expériences montrant que l'on peut travailler autrement qu'en cours magistral à l'université. Comment fragmenter le grand groupe et susciter l'interactivité et le dialogue avec les étudiants.