Descripteurs
> politique publique > politique de l'éducation > programme d'action prioritaire
programme d'action prioritaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Françoise Carraud, Auteur |Animateur en ZEP en France en 2002 : définition, rôle, histoire et objectifs de l'activité. Témoignage.Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Auteur |Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.Article : texte imprimé
Coordonnateur de REP en France en 2002 : rôle, historique et objectifs de leurs activités dans le cadre de travail d'équipe.Article : texte imprimé
La remise en cause de la coordination et de la médiation en REP en France en 2002 : coordonnateur, chefs de projet, médiatrice d'une REP s'interrogent sur leur véritable rôle vis-à-vis de l'institution et la justification de ses carences.Article : texte imprimé
Joëlle Fourcade, Auteur |Les liaisons inter-degré en ZEP ou REP en France en 2002 : exemple d'élaboration de contrats de réussite entre enseignants d'école primaire et de collège à Villeneuve-La-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.Article : texte imprimé
Eliane Debard, Auteur |Le passage de zone d'éducation prioritaire (ZEP) au réseau d'éducation prioritaire (REP), en éducation en France en 2002 : quelles sont les raisons de l'institution ? Quels ont été les changements au niveau des équipes pédagogiques ?Article : texte imprimé
Présentation de l'association "Observatoire des zones prioritaires" (OZP) créée en France en 1990. Ses activités et à qui elle s'adresse.Article : texte imprimé
François-Régis Guillaume, Auteur |Le défaut de pilotage des ZEP en France en 2002 : les raisons et la nature de la forte demande des acteurs de terrain, le point de vue de l'institution.Article : texte imprimé
Denis Meuret, Auteur |De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer.Article : texte imprimé
Georges Gauzente, Auteur |Le travail en réseau en éducation prioritaire en France en 2002 : organisation et objectifs, rôle et place de la médiation, coexistence avec la hiérarchie.Article : texte imprimé
Jo Taboulet, Auteur |L'importance de l'introduction d'une thématique fédératrice dans la coordination d'une REP en France en 2002 : témoignage.Article : texte imprimé
Claude Vollkringer, Auteur |Historique et évolution des zones et réseaux d'éducation prioritaire (ZEP ou REP) en France depuis leur création en 1981 : les origines du concept dans les années 1960 ; l'exemple anglais ; des revendications syndicales à la politique gouverneme[...]Article : texte imprimé
Jean-Pol Rocquet, Auteur |L'activité de réseau en ZEP ou REP en France en 2002 : ses fondements, son rôle vis-à-vis de l'institution, les raisons du recours à la médiation.Article : texte imprimé
Patrick Saramon, Auteur |Les enseignants et le dispositif d'éducation prioritaire en France, en 2002 : place dans la perpétuation du dispositif, à quoi correspond leur inscription dans le fonctionnement des zones, quelles sont les logiques de mobilisation, pourquoi s'él[...]Article : texte imprimé
Les zones et réseaux d'éducation prioritaire en France en 2000 : comment on y enseigne. Les dynamiques de réseau. Comment s'articulent les différents dispositifs.