Descripteurs
![]() démocratie populaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
texte imprimé
Philippe Godard, Auteur ; Pascal Pilon, Auteur ; Élisabeth Thomas, Auteur ; Jean-Luc Domenach, Collaborateur | Autrement | Autrement junior. Série Histoire | 2004En moins d'un siècle, la Chine a connu des régimes politiques aussi différents que l'empire, la république démocratique et la république populaire inspirée par une idéologie révolutionnaire. Ce gigantesque pays est passé d'une économie archaïque[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur la chute du mur à l'occasion du 10ème anniversaire de cet évènement : chronique d'une révolution allemande, rôle de la télévision, évolution de Berlin, rôle de Gorbatchev et de Jean-Paul II, bilan de la réunification allemande, probl[...]![]()
texte imprimé
"L'auteur nous décrit non seulement le processus d'effritement des régimes dits de "démocratie populaire", mais il insiste aussi sur les difficultés que ces pays "de l'Est" ne peuvent manquer de rencontrer dans les années à venir." A. Encrevé, [...]![]()
texte imprimé
"L'auteur nous décrit non seulement le processus d'effritement des régimes dits de "démocratie populaire", mais il insiste aussi sur les difficultés que ces pays "de l'Est" ne peuvent manquer de rencontrer dans les années à venir." A. Encrevé,![]()
texte imprimé
La première et la seule histoire complète des démocraties populaires. Le tome 2, qui s'ouvre sur la mort de Staline décrit le lent effritement du bloc soviétique : successivement l'Allemagne de l'est (1953), la Pologne et la Hongrie (1956), la T[...]![]()
texte imprimé
Ce tome 2 de l'histoire des démocraties populaires qui s'ouvre sur la mort de Staline, décrit le lent effritement du bloc soviétique : successivement l'Allemagne de l'Est (1953), la Pologne et la Hongrie (1956), la Tchécoslovaquie (1968) relèven[...]![]()
texte imprimé
Ce tome 1 de l'histoire des démocraties populaires s'achève à la mort de Staline, relate, pays par pays, les circonstances de la constitution du bloc soviétique au lendemain de la victoire des alliés sur l'Allemagne hitlérienne. Déjà, pourtant, [...]![]()
texte imprimé
L'auteur expose la véritable origine, le développement et le but du gouvernement civil. A l'état civilisé, l'auteur oppose un état naturelqui l'a précédé où règne une parfaite liberté régie par une loi naturelle : la raison, concevant le passage[...]![]()
texte imprimé
Du volontarisme de Lénine décidant la révolution prolétarienne dans une nation paysanne à la mégalomanie de Staline, des millions de " Soviétiques " ont dû subir la loi d'airain dictée par le mythe de " l'avenir radieux ".