Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Edouard Aujaleu, Auteur |Le rôle du professeur dans l'enseignement de la philosophie en France en 2005 : comment former un enseignant responsable d'apprendre à penser. Comment se doter d'un solide savoir philosophique. Pédagogie et didactique à envisager.Article : texte imprimé
Michèle Baldy-Stephanus, Auteur |Réflexion sur la nécessité d'articuler la liaison de l'enseignement d'une langue vivante à l'école et au collège avec la didactique de la langue enseignée. Eléments de bibliographie.Article : texte imprimé
Laura Péaud, Auteur |À travers cet article, nous souhaitons proposer un regard épistémologique non sur un pan de la géographie, mais sur lenseignement de la discipline. À partir de deux situations denseignement de lépistémologie de la géographie, assurées par cha[...]Article : texte imprimé
Marcelin Hamon, Auteur |L'enseignement des sciences humaines à l'école primaire en France, en 2004 : les conditions et problématiques didactiques de l'enseignement de l'histoire et de la géographie.Article : texte imprimé
Christian Puren, Auteur |Les différentes étapes de l'histoire de la didactique des langues, leurs logiques et les répercussions sur l'enseignement en France depuis le 19e siècle jusqu'en 2005. Comment l'historique de la didactique scolaire est marqué par différentes ent[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Philippe Hertig, Auteur |Quelles que soient les thématiques étudiées en géographie à lécole, elles mettent en relation de nombreux facteurs ressortissant aux sciences sociales et aux sciences de la nature. Le jeu des multiples interactions entre ces éléments peut être [...]Article : texte imprimé
Marie-Alice Godin, Auteur |L'enseignement de la géographie à l'école en France, en 2004 : définition de la discipline scolaire, son statut ; le rôle de l'espace ; le travail sur les représentations des élèves. Bibliographie.