Détail de l'auteur
Auteur Sarah Lacaze |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.Article : texte imprimé
6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux.Article : texte imprimé
Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch.Article : texte imprimé
Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.Article : texte imprimé
5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch.Article : texte imprimé
Tutoriel pour sauvegarder le résultat de chaque joueur et le meilleur score dans un jeu créé avec Scratch.Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour programmer une voiture de course avec Scratch et pour agrandir la scène de jeu.Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour créer un jeu vidéo avec l'application Octostudio : l'utilisation de fonctionnalités spécifiques aux appareils mobiles ; le jeu de la tortue sauteuse et de la cueillette de fraises.Article : texte imprimé
Etapes pour customiser une citrouille et un fantôme virtuels à l'aide de Scratch.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la découverte de la carte électronique Arduino qui est programmable pour fabriquer un robot ou un objet connecté : présentation de la carte, matériel à utiliser et langage de programmation.Article : texte imprimé
Présentation de programmes pour découvrir et utiliser la carte micro:bit, microcontrôleur comparable à Arduino.Article : texte imprimé
Présentation de la carte EDU:BIT : kit électronique de la société Cytron dont les composants permettent de réaliser des projets autour des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des arts.Article : texte imprimé
Présentation de l'agent conversationnel Claude : la différence avec un chatbot ; les 4 étapes pour apprendre à l'utiliser.Article : texte imprimé
Présentation des quatre étapes à suivre pour fabriquer un support pour LED, en fonction du matériel à disposition.Article : texte imprimé
Tutoriel Scratch qui montre comment utiliser les blocs Détection vidéo pour créer des projets mêlants virtuel et réel via la webcam.