Détail de l'auteur
Auteur Sarah Lacaze |
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)



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Article : texte imprimé
Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour entraîner une machine à reconnaître le jeu Chifoumi grâce à des images capturées avec une webcam : le principe du Machine learning ; le logiciel de programmation mBlock.![]()
Article : texte imprimé
6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux.![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch.![]()
Article : texte imprimé
Guide pour utiliser trois plateformes de programmation par blocs : Scratch, Machine Learning for Kids (MLK) et Vittascience ; les conseils pour progresser.![]()
Article : texte imprimé
Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.![]()
Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour découvrir le langage MicroPython avec la carte micro:bit : de l'utilisation de l'éditeur pour micro:bit à la création de sa propre image.![]()
Article : texte imprimé
Présentation des 5 étapes à suivre pour coder un jeu d'obstacle tel que Happy Bird avec Scratch : du choix du graphisme au programme Fin.![]()
Article : texte imprimé
5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch.![]()
Article : texte imprimé
Tutoriel pour sauvegarder le résultat de chaque joueur et le meilleur score dans un jeu créé avec Scratch.![]()
Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour créer des hologrammes et leur écran de projection avec Scratch.![]()
Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour créer un jeu de Dino Runner avec Scratch : de la préparation des éléments graphiques à la gestion des éléments qui défilent.![]()
Article : texte imprimé
Tutoriel pour créer un quiz avec Scratch : les différentes étapes de la création de listes à la création des questions.![]()
Article : texte imprimé
Etapes à suivre pour construire un rover et le faire se déplacer grâce au kit LEGO Education SPIKE Principal : de la présentation des kits aux exemples de programmation.![]()
Article : texte imprimé
Conseils et étapes à suivre pour programmer une voiture de course avec Scratch et pour agrandir la scène de jeu.