Détail de l'auteur
Auteur Sarah Lacaze |
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Tutoriel permettant d'animer une fenêtre avec Scratch : les quatre étapes à suivre jusqu'à la programmation d'animations.![]()
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6 étapes à suivre pour programmer une LED RGB : leur fonctionnement et la réalisation de projets lumineux.![]()
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Conseils pour générer des oeuvres numériques avec Scratch.![]()
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Guide pour utiliser trois plateformes de programmation par blocs : Scratch, Machine Learning for Kids (MLK) et Vittascience ; les conseils pour progresser.![]()
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Présentation des 4 étapes pour programmer le jeu "Chiffre mystère" sur la plateforme Vittascience grâce au langage de programmation Python : ouvrir l'interface ; découvrir les commandes ; utiliser la fonction print ; le principe du jeu.![]()
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Présentation des 5 étapes à suivre pour coder un jeu d'obstacle tel que Happy Bird avec Scratch : du choix du graphisme au programme Fin.![]()
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5 étapes pour réaliser un agenda ou un calendrier virtuels avec Scratch.![]()
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Tutoriel pour sauvegarder le résultat de chaque joueur et le meilleur score dans un jeu créé avec Scratch.![]()
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Etapes à suivre pour construire un rover et le faire se déplacer grâce au kit LEGO Education SPIKE Principal : de la présentation des kits aux exemples de programmation.![]()
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Conseils et étapes à suivre pour programmer une voiture de course avec Scratch et pour agrandir la scène de jeu.![]()
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Conseils et étapes à suivre pour créer un jeu vidéo avec l'application Octostudio : l'utilisation de fonctionnalités spécifiques aux appareils mobiles ; le jeu de la tortue sauteuse et de la cueillette de fraises.![]()
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Etapes pour customiser une citrouille et un fantôme virtuels à l'aide de Scratch.![]()
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Dossier consacré à la découverte de la carte électronique Arduino qui est programmable pour fabriquer un robot ou un objet connecté : présentation de la carte, matériel à utiliser et langage de programmation.![]()
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Présentation de programmes pour découvrir et utiliser la carte micro:bit, microcontrôleur comparable à Arduino.![]()
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Présentation de la carte EDU:BIT : kit électronique de la société Cytron dont les composants permettent de réaliser des projets autour des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des arts.