Descripteurs
> information et communication > communication des organisations > stratégie de la communication
stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (64)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Philippe Boulet-Gercourt, Auteur ; Corinne Bouchouchi, Auteur ; Bérénice Rocfort-Giovanni | L'Obs |Dossier consacré à lindustrie de la restauration rapide et aux mauvaises habitudes alimentaires. Le début dune prise de conscience sur les méfaits de la malbouffe ; la baisse du chiffre daffaires des géants de la restauration ; les conséquenc[...]document électronique
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professi[...]Article : texte imprimé
Michel Tozzi, Auteur |Principe de fonctionnement du café-philo de Narbonne, fondé en 1996, qui regroupe une cinquantaine de personnes par séance mensuelle. Organisation et gestion démocratique des prises de parole dans un débat philosophique en groupe important.Article : texte imprimé
Dossier, sous forme de bande dessinée, consacré à Donald Trump, président des Etats-Unis, et à la manière dont il s'est inspiré du catch pour manipuler et assoir son pouvoir. Spectacles de catch à Atlantic City en 1989, supports médiatiques de l[...]Article : texte imprimé
Anne Jorro, Auteur ; Jean Houssaye, Auteur |Réflexion sur l'organisation d'un colloque : modalités de communication, attentes du public, rôle des conférenciers, fonctionnement des ateliers.Article : texte imprimé
Enquête sur les coopérations "marketing" entre créateurs, marques grand public et célébrités : objectifs de ces collections éphémères, les bureaux de presse qui les organisent, exemples.Article : texte imprimé
Mark Hertsgaard, Auteur | Le Monde diplomatique |Comment les conseillers de la Maison-Blanche, dont M. David Gergen, spécialiste de la communication, ont utilisé la presse pour servir l'image du président Ronald Reagan auprès de l'opinion publique aux Etats-Unis, entre 1981 et 1984.Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2007, d'une conférence sur les pratiques pédagogiques en ZEP : les caractéristiques des élèves en difficulté ; les choix pédagogiques à privilégier.Article : texte imprimé
Grégoire Chamayou, Auteur | Le Monde diplomatique |Le point sur le rôle joué par l'industrie des boissons et des emballages dans le passage du système de la consigne à celui du recyclage aux Etats-Unis : le remplacement des bouteilles réutilisables par des bouteilles et canettes jetables à parti[...]Article : texte imprimé
Paul Fahri, Auteur | Courrier international |Dans The Washington Post [presse américaine] en 2013, extraits d'une enquête sur la stratégie médiatique du président américain Barack Obama : les interviews télévisées privilégiées au détriment de la presse quotidienne ; les causes de ce choix [...]Article : texte imprimé
Reportage consacré à la stratégie de communication du président de la République François Hollande autour de sa vie privée : sa relation avec l'actrice Julie Gayet et son officialisation ; mise en parallèle avec les stratégies de l'ancien Premie[...]Article : texte imprimé
Xavier de La Vega, Auteur |Compte rendu d'un colloque tenu en France, en avril 2004, consacré au métissage dans le contexte de la mondialisation et à ses effets dans le domaine de l'art. Exemples.Article : texte imprimé
Enquête sur les réceptions de luxe organisées par les maisons de haute couture en marge des traditionnels défilés de mode : stratégie de communication des marques, objectifs, les prestataires qui prennent en charge les soirées, tarifs pratiqués,[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les stratégies marketing des grands musées internationaux, comme le Centre Pompidou à Paris : la concurrence, l'importance de la communication, les contraintes et les atouts de Beaubourg, les difficultés budgétaires, l'importance des[...]Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie éditoriale et publicitaire choisie par l'écrivain français Michel Houellebecq, à l'occasion de la sortie de son roman "Sérotonine" en 2019 : le rôle de l'image dans la carrière du romancier ; la maîtrise de son apparenc[...]