Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > classe particulière > classe de perfectionnement
classe de perfectionnementSynonyme(s)classe d'intégration scolaire CLISVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Cédric Vareilhes, Auteur |La vie quotidienne d'un jeune enseignant ayant choisi d'exercer dans une classe de perfectionnement en France en 2002 : les choix pédagogiques, les relations avec les élèves, la confrontation avec d'autres enseignants.Article : texte imprimé
Luc Bruliard, Auteur |L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le res[...]Article : texte imprimé
Pierre Martinet, Auteur |L'expérimentation dans l'enseignement des sciences dans une classe de CLIS en France en 2002 : exemple d'une séquence pédagogique sur la digestion.Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2004, sur l'enseignement spécialisé en France : la continuité des parcours scolaires des jeunes ; l'intégration de l'élève en grande difficulté ; l'adaptation de l'école en primaire et au secondaire ; le rapport de ces élèves[...]Article : texte imprimé
Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur |Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adopt[...]Article : texte imprimé
Pierre Martinet, Auteur |Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.Article : texte imprimé
Sandrine Bortolon, Auteur |Comment, en 2005, enseigner en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France : comment se préserver sur le plan émotionnel, maintenir des exigences d'apprentissages face au handicap, construire des relations particulières avec les parents.