Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences physiques : discipline
sciences physiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Sandy Venot, Auteur |Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche [...]Article : texte imprimé
Martine Tomasini, Auteur |L'interdisciplinarité entre mathématiques et sciences physiques en TPE et en cours au lycée en France, en 2004 : le choix d'un thème en particulier ; les différentes étapes du travail ; les objectifs.Article : texte imprimé
Jean-Louis Martinand, Auteur |Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la productio[...]Article : texte imprimé
Zacharoula Smyrnaiou, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur |Analyse, en 2004, de la place de l'utilisation des logiciels par rapport aux expériences réelles dans l'enseignement secondaire de la physique en France. Les apprentissages faits par les élèves avec les simulations informatiques. Bibliographie.Article : texte imprimé
Jean-Marie Boilevin, Auteur |Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.Article : texte imprimé
Béatrice Jouin, Auteur |Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulat[...]Article : texte imprimé
Fabienne Durcy, Auteur ; Patrick Poncet, Auteur |Compte rendu d'expérience interdisciplinaire en français et sciences physiques. Organisation et réalisation d'un projet en astronomie.Article : texte imprimé
Poullain Loïc, Auteur |Le renouvellement des pratiques pédagogiques au cours des travaux pratiques de physique-chimie au lycée en France en 2002 : favoriser l'expérimentation et l'analyse des élèves. Exemple de séquence pédagogique.