Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur |Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.Article : texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur |Former l'esprit critique semble intimement lié à l'usage de la pensée expérimentale, selon une longue tradition. Il faut cependant différencier la démonstration scientifique qu'on donne magistralement aux élèves, de l'expérimentation qu'ils pour[...]Article : texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur |Expérimentation et apprentissage dans l'enseignement des sciences en France en 2002Article : texte imprimé
Depuis quinze ans, la pédagogie s'est peu à peu centrée sur les mécanismes d'apprentissage, l'apprenant et les savoirs. L'auteur brosse le tableau complet des recherches et de leurs apports à l'acte de formation et d'éducation.Article : texte imprimé
Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur |Entretien, en 2005, avec le pédagogue français Jean-Pierre Astolfi sur la place des savoirs et des connaissances à l'école, sur la "discipline", le rôle des opérations mentales et compétences transversales, et sur le plaisir de l'enfant à apprendre.