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Auteur Michèle Kail |
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De nombreuses théories s'efforcent de rendre compte de l'émergence du langage dans le développement de l'enfant. Elles se distinguent par le poids respectif qu'elles attribuent à divers facteurs, parmi lesquels trois se détachent particulièremen[...]Article : texte imprimé
Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur le cerveau des personnes bilingues : l'utilisation de l'imagerie cérébrale ; les effets de l'expérience bilingue sur la structure anatomique du cerveau ; ses avantages cognitifs tout au[...]Article : texte imprimé
Michèle Kail, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec une linguiste sur l'apprentissage du langage par l'enfant : les étapes de l'acquisition du lexique, de la grammaire ; les apports des recherches récentes.Article : texte imprimé
Analyse des phases de l'acquisition du langage par les jeunes enfants : les capacités langagières à la naissance ; la chronologie des acquisitions jusqu'à trois ans ; les évolutions de la recherche dans ce domaine.Article : texte imprimé
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications[...]