Descripteurs
![]() outil pédagogiqueSynonyme(s)matériel didactique ;matériel pédagogique moyen d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur l'aspect éducatif du jeu vidéo "Asassin's Creed Origins", appelé "Discovery Tour". Rappels concernant le jeu qui se déroule dans l'Egypte ancienne pendant le règne de la reine Cléopâtre. Point sur l'importance des recherches docume[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur l'endoctrinement des élèves russes par la diffusion de supports pédagogiques expliquant "l'opération militaire spéciale" en Ukraine : le contenu de la vidéo diffusée dans toutes les écoles "Les défenseurs de la paix" ; la diversité[...]![]()
Article : texte imprimé
Claude Lancelot, Auteur |Au cours de ses visites dans les écoles, l'auteur a relevé diverses pratiques pédagogiques qui constituent, selon lui, les composantes d'une évolution prometteuse. Fondées sur une conception particulière du savoir...![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur l'histoire de l'émancipation féminine lors de la parution d'une nouvelle version du manuel pratique, médical, politique et social, "Notre corps, nous mêmes" du Collectif NCNM en 2020. Historique de l'écriture du texte : le projet en [...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du rôle des enseignants face aux nouveaux supports d'apprentissage : le débat récurrent sur la concurrence entre l'enseignant et les ressources proposées aux apprenants ; la capacité d'apprentissage spontané des êtres humains ; le rôle d[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Brokman, Auteur | Le Monde diplomatique |L'intrusion de la publicité pour des firmes privées dans les établissements scolaires, par le biais de kits pédagogiques ou de cédéroms, en France. Critique de ce phénomène. Limites de la législation en vigueur.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation des réalités virtuelles et augmentées pour apprendre et se former : le premier métavers éducatif (MetaKwark), les cours en réalité augmentée, la formation des pilotes grâce à la réalité augmentée.