Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses[...]Article : texte imprimé
Agnès Van Zanten, Auteur |Le bilan du dispositif d'éducation prioritaire en France en 2002 : rappel des objectifs fondamentaux et des résultats actuels ; analyse des limites de l'approche territoriales des problèmes et du phénomène d'évitement.Article : texte imprimé
Françoise Faye, Auteur |Pourquoi et comment évaluer l'oral à l'école aujourd'hui : les textes officiels ; l'évolution des pratiques.Article : texte imprimé
C. Garcia-Debanc, Auteur |Quelles peuvent être les principales difficultés pour l'évaluation de l'expression orale à l'école.texte imprimé
Antoine Bozio, Directeur de publication ; Julien Grenet, Directeur de publication | Paris : La Découverte | 2010Pourquoi l'État intervient-il dans la sphère économique ? Quelle est la manière la plus efficace de financer l'action de l'État ? De quels outils dispose la puissance publique pour réguler les marchés ? Quels instruments peut-elle mobiliser pour[...]Article : texte imprimé
Bénédicte Vidaillet, Auteur |Jamais peut-être nous n'avons autant évalué ou été évalués. L'évaluation est partout, elle nous obsède. Souvent, nous nous plaignons de ses effets: du temps qui lui est consacré, de la pression qu'elle exerce sur nous, de la démotivation qu'elle[...]Article : texte imprimé
Loïc Clavier, Auteur |Comment des stagiaires CPE (conseillers principaux d'éducation) évaluent leur formation en IUFM en France en 2003 : analyse d'un formateur de l'IUFM de Nantes.texte imprimé
A la demande du Président de la République, le gouvernement a souhaité qu'une Commission indépendante organise et anime un débat national sur l'avenir de l'Ecole.Article : texte imprimé
Présentation de l'association "Observatoire des zones prioritaires" (OZP) créée en France en 1990. Ses activités et à qui elle s'adresse.Article : texte imprimé
Nathalie Marque, Auteur |L'apprentissage du débat en classe de seconde : comment définir des repères pour aider les élèves à progresser grâce à sa propre évaluation personnelle.Article : texte imprimé
Propositions pédagogiques de méthodes et de moyens pour évaluer l'importance de la pratique éducative et artistique de la photographie. Le rôle "interprétatif" et transversal de la photographie dans son interrelation avec les autres arts.Article : texte imprimé
Sandrine Bortolon, Auteur |Témoignage, en 2005, d'une enseignante spécialisée en CLIS (classe d'intégration scolaire) en France, en 2005, sur la difficulté et la nécessité d'évaluer des élèves handicapés et de communiquer aux parents la progression dans les apprentissages[...]texte imprimé
Essai que l'on pourrait classer en philosophie, la psychologie en particulier. En effet, il s'agit bien ici d'une philosophie de l'enseignement. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude ? En confrontan[...]Article : texte imprimé
Denis Meuret, Auteur |De la nécessité d'une régulation de la politique d'éducation prioritaire en France en 2002 : pourquoi réguler ? Les formes possibles de cette régulation. Comment inciter les établissements à y participer.