Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation des apprenants
évaluation des apprenantsSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (58)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Cet ouvrage propose des méthodes de travail adaptées à l'élève ainsi que des techniques pour l'aider à mieux se connaître.Article : texte imprimé
Analyse des pratiques dans l'enseignement en France, en 2003 : l'enseignant doit-il réfléchir sur son action et comment ? Les différentes approches et perspectives. Bibliographie.Article : texte imprimé
Michèle Baldy-Stephanus, Auteur |Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.Article : texte imprimé
Claude Lamarche, Auteur |Compte rendu d'une pratique d'évaluation en classe de français (4e secondaire au Québec). L'objectif était de faire produire à chaque élève une lettre d'opinion. Des grilles de correction ont permis une évaluation formative et sommative, suivant[...]Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur |L'évaluation de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la scolarité obligatoire en France à partir de 2000 : la définition de compétences ; le B2I et l'articulation "connaissances et compétences" ; les [...]Article : texte imprimé
Amine Smihi, Auteur |L'évaluation des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) en classe de BEP, en France en 2003 : évaluer quoi et comment ? Exemple de grilles et d'éléments d'évaluation.texte imprimé
Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur | Hachette | Pédagogies pour demain reférences | 1992Les auteurs ont rassemblé des articles des "cahiers pédagogiques", permettant ainsi une vraie réflexion sur l'éducation et des points d'appui pour transformer l'école et le métier d'enseignant.Article : texte imprimé
Annabelle Allouch, Personne interviewée ; Anne Chemin, Intervieweur | Le Monde Editions |Dossier consacré au projet de réforme du baccalauréat en France, en 2018. Entretien avec la sociologue Annabelle Allouch au sujet du statut symbolique, de la construction, des illusions et des limites de cet examen : la considération du baccalau[...]Article : texte imprimé
Robert Guichenuy, Auteur |Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde,[...]Article : texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur |L'analyse d'un dispositif d'évaluation en école primaire en France en 2005, basé sur l'absence de note et l'adoption des ceintures comme en arts martiaux : la démarche "PIDAPI", les logiques du dispositif dans un contexte de pédagogie Freinet, l[...]Article : texte imprimé
Didier Onfray, Auteur |L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.Article : texte imprimé
Jacques Georges, Auteur |Présentation, en 2005, une méthode d'évaluation collective mise en place par un enseignant d'histoire-géographie en France en 1934 : la mise en place dans la classe ; l'analyse des méthodes ; les conséquences.Article : texte imprimé
Pascale Verdier, Auteur |L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations.Article : texte imprimé
Elizabeth Thuriet, Auteur |Réflexion, en 2005, sur l'enseignement des langues en France : faut-il mettre l'accent sur la communication ou sur la civilisation ? Comment évaluer cet apprentissage. Ce qu'il en reste des années plus tard.Article : texte imprimé
Conseils à une adolescente qui a peur des notes : comment leur donner du sens et ne pas se mettre la pression face aux parents ou aux autres élèves.