Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]Article : texte imprimé
Shira Ovide, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.document électronique
Compte-rendu de l'étude Apposphère menée par Murphy Research pour Snapchat, et concernant l'utilisation de cinq applications sociales, Snapchat, Twitter, YouTube, Instagram et Facebook : l'impact sur les émotions ; les attentes des utilisateurs [...]Article : texte imprimé
Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ?
Le point sur les changements de comportement des consommateurs depuis 1945 : contexte et modèle de consommation à la fin de la Seconde Guerre mondiale (passage d'un choix restreint de produits durables au modèle du consommateur, ses phases) ; dé[...]Article : texte imprimé
Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements [...]Article : texte imprimé
Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France.document électronique
Analyse de l'impact du confinement pendant l'épidémie de maladie à coronavirus Covid-19 sur les habitudes d'approvisionnement en denrées alimentaires et sur les circuits courts en France : l'explosion de la demande de drive et les difficultés re[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des [...]Article : texte imprimé
Analyse sociologique, de la consommation : les études sur les comportements de consommation depuis le milieu du 19e siècle, la diffusion d'un modèle de consommation "de masse" au 20e siècle, l'influence des facteurs psychologiques et sociaux sur[...]Article : texte imprimé
Emmanuel Charpy, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'évolution des pratiques de consommation en France. Le point sur les nouveaux modes de consommation responsable : les statistiques et les exemples d'un changement de comportement et de la volonté de consommer autrement ; les [...]document électronique
Le point sur les raisons des comportements irrationnels d'achat de quantités disproportionnées de produits de base, et notamment de papier hygiénique, dans le contexte des mesures de confinement prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ([...]Article : texte imprimé
Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ;[...]Article : texte imprimé
Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Normand, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré au marché de la voiture électrique en France : les étapes à franchir par les constructeurs pour convaincre le grand public d'adopter ce genre d'automobiles, en particulier dans l'ajustement des tarifs. La proposition de modèles [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation de viande en France. Le point sur la situation de la filière : les polémiques autour de la production et de la consommation de la viande ; la position des éleveurs ; la stratégie nationale de bas carbone ; la h[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarc[...]