Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Kahane, Auteur ; Françoise Colsaët, Auteur |Pourquoi et comment enseigner les mathématiques à l'école en France, en 2004 : les idées reçues sur le déclin de la discipline, les changements dans l'apprentissage, leur utilité dans la vie civile, leur universalité, le rôle de l'abstraction, l[...]Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur |Pourquoi faire apprendre les mathématiques à tous les élèves en France en 2003 : les objectifs de cette science et les liens qu'elle entretient avec les autres.Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur |Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productiv[...]Article : texte imprimé
Françoise Colsaët, Auteur |Les mathématiques dans le cadre des travaux pluridisciplinaires encadrés (TPE) en lycée, en France en 2003. En quoi les TPE permettent de faire et d'apprendre des mathématiques. Pourquoi les mathématiques seraient destinées à n'être qu'une disci[...]