Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
texte imprimé
Comment travailler ensemble autour des multiples projets pédagogiques qui se montent dans les établissements scolaires ?Article : texte imprimé
Annick Dallier, Auteur |Quels projets, quelles équipes, quels moyens et quelles pratiques pour faire du CDI (centre de documentation et d'information) l'espace de l'interdisciplinarité en France dans les établissements scolaires du secondaire en 2002 : témoignage d'une[...]Article : texte imprimé
Maryvonne Tastet, Auteur ; Renaud Hétier, Auteur |Les évolutions du métier de documentaliste dans l'enseignement secondaire en France depuis 1977 jusqu'en 2002 : les textes officiels, les différentes réformes, la formation, les moyens accordés.Article : texte imprimé
Yves Le Coadic, Auteur |Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépen[...]Article : texte imprimé
Céline Duarte-Cholat, Auteur |Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tic[...]texte imprimé
Brigitte Chevalier, Auteur ; Michelle Colin, Auteur ; Michel Poupelin, Auteur | INRP | Recherches Pratiques Collège | 1992Les difficultés inhérentes à l'utilisation de documents ont été analysées dans le cadre d'une recherche-action. Des équipes comprenant des chercheurs, des professeurs et des documentalistes ont mis au point des stratégies de "lecture-recherche" [...]Article : texte imprimé
Brigitte Cahen, Auteur |Les formations proposées par les IUFM pour répondre aux besoins des différentes réformes pédagogiques en France en 2002 : les problèmes de l'interdisciplinarité ; la place du documentaliste ; l'engagement des formateurs documentalistes ; l'intég[...]Article : texte imprimé
Eléonore Petit, Auteur ; Caroline Dubois, Auteur ; Alice Petit, Auteur |L'intégration de l'orientation professionnelle dans les CDI (centre de documentation et d'information) des établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : les notions fondamentales, les filières de formation, la situation en lycée pro[...]Article : texte imprimé
Raoul Pantanella, Auteur |Chercher et traiter des informations de l'Internet avec des élèves en France en 2002 : comment procéder ? Quelles sont les différentes compétences pédagogiques mises en jeu ? Quels sont les outils pour chercher et trouver ? Comment évaluer l'inf[...]Article : texte imprimé
Michel Le Bourhis, Auteur |Les problèmes quotidiens que soulève l'intégration des Tice au CDI dans les établissements scolaires du secondaire en France en 2002 : témoignage d'un documentaliste en collège.texte imprimé
Depuis 1999 - date de la première édition - le panorama de l'information a fortement évolué, influençant directement les professionnels de l'information dans les entreprises et les institutions les plus diverses. C'est tout d'abord l'entrée en f[...]Article : texte imprimé
Annick Dallier, Auteur |Comment rendre progressivement autonome en recherche d'informations, élèves et enseignants, en lycée professionnel, en France en 2002 : les réponses, les objectifs et les interrogations d'une documentaliste de terrain.Article : texte imprimé
Pascale Argod, Auteur |La vie quotidienne d'une documentaliste de collège en France en 2002 : les rapports avec les élèves et les autres personnels, les différentes activités au CDI (centre de documentation et d'information).Article : texte imprimé
Carole Soulagnes, Auteur |Quels changements ont apportés les réformes pédagogiques (PPCP, ECJS, classes à PAC) des lycées professionnels en France en 2002, dans l'organisation et les méthodes des documentalistes : les différents dispositifs, la formation à la recherche, [...]