Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > relation avec la clientèle
relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
document électronique
Conseils pour répondre aux avis sur les sites de commentaires en ligne en hôtellerie et restauration : pourquoi les clients écrivent des avis ; la gestion des avis négatifs ; analyse d'avis positifs et des réponses faites par l'hôtelier ou le re[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux enjeux économiques des centres d'appels avec l'émergence de l'intelligence artificielle (IA) générative. Le point sur l'évolution du modèle économique : l'exemple du groupe Teleperformance ; les conditions de développement d[...]Article : texte imprimé
Dafna Arad, Auteur | Courrier international |Dans Ha'Aretz [presse israélienne], extraits d'une enquête au sujet d'une pratique innovante dans les restaurants en Israël : la mise à disposition des cuisines des restaurants pour des clients cuisiniers ; l'organisation des repas par les clients.Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]Article : texte imprimé
Présentation du service de conciergerie John Paul en 2017 : portrait de David Amsellem, fondateur de John Paul ; lessor et le succès de lentreprise ; le recours des grandes entreprises aux services de conciergerie pour fidéliser leurs clients [...]Article : texte imprimé
Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNC[...]Article : texte imprimé
Fernanda Barciela, Auteur | Courrier international |Dans El Pais [presse espagnole] en 2013, extraits d'une enquête au sujet du phénomène de "l'inshoring" technologique en Espagne : le retour des centres d'appel et les salaires devenus très bas en Espagne ; les raisons de cette tendance chez les [...]Article : texte imprimé
Zeliha Chaffin, Auteur ; Vincent Fagot, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la stratégie de l'opérateur des télécoms Free pour augmenter sa clientèle. Le développement d'une nouvelle génération de box, la remise en question de son modèle économique mis à mal par la concurrence, le développement d'inno[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.Article : texte imprimé
Le point sur la nécessité pour les centres commerciaux de se réinventer pour faire face à la concurrence : lessor de lusage des outils numériques ; la disparition des caisses de paiement ; une nouvelle organisation des espaces ; la présence de[...]Article : texte imprimé
Aurélie Jeantet, Auteur ; Evelyne Jardin, Auteur |A travers l'exemple de la modernisation de La Poste dans les années 1990, une sociologue étudie l'évolution des rapports hiérarchiques dans l'entreprise, le rôle grandissant du client et les réactions des guichetiers.Article : texte imprimé
Houcine Akrout, Auteur ; Sandrine Cathalo, Auteur | Documentation Française |Analyse de la qualité de la relation entre les communautés de consommateurs et les entreprises porteuses de marque sur Facebook : le recours au "social customer relationship management" (SCRM) par les entreprises ; le cadre théorique, communauté[...]Article : texte imprimé
Xavier de La Vega, Auteur |Compte rendu du colloque "Nouvelles formes de servitude et psychopathologie", tenu en 2004 à Paris. Les intervenants y ont analysé les emplois de service et la servitude dans ce type de travail.document électronique
Parcours métiers 2020Présentation du métier de Responsable grands comptes commercial : les compétences et les connaissances attendues dans ce poste de l'entreprise, notamment dans la relation au client.Article : texte imprimé
Enquête, en 2011, sur les nouveaux services proposés par ADP (Aéroports de Paris) au voyageur qui passe par Roissy. Les nouveaux moyens de communication, les nouveaux services et les domaines concernés.